Pour paresser dans le jardin, le velum est l’accessoire qui monte. Il fleurit chez tous les spécialistes de l’Outdoor. Oubliez les modèles en coton, qui n’offrent qu‘une protection sommaire.
Le top, ce sont les fibres micro perforées. Capables d’absorber et de rejeter jusqu’à 97 % de la chaleur, ces toiles techniques sont robustes, respirantes et faciles à nettoyer : un jet d’eau et le tour est joué.
Installation est-elle facile ?
Inutile de faire appel à un poseur s’il s’agit d`une toile prête à monter. Tendue sur des filins, elle s’adosse au mur grâce a un kit de fixation pour servir d’auvent, ou s’accroche a des mats, devenant ainsi tonnelle vous pourrez créer des effets en faisant se chevaucher des toiles de couleurs différentes ou en plaçant leurs fixations à des hauteurs virées.
Comment choisir ?
En fonction de la qualité du tissu, mais aussi de la couleur. Vous pouvez coordonner le velum à vos meubles Outdoor, votre façade… Les teintes claires filtreront les rayons du soleil tout en apportant de la luminosité, tandis que les foncées réguleront mieux l’intensité lumineuse.
Abordables en prix, les toiles standard sont limitées en termes de couleurs et de formats. Si l’on recherche une forme, une taille ou une couleur particulière, il faut opter pour du sur-mesure. Ne négligez pas non plus le design des mats, qui donnera la touche finale à la composition.