Quels arbres planter dans son jardin ?

Incontestablement, les arbres apportent un caractère supplémentaire à votre jardin. Naturellement, vous obtenez un volume supplémentaire. Mais c’est également une zone d’ombre appréciable en pleine période estivale. Donc, choisissez toujours les espèces avec le plus grand soin.

Embellissez votre jardin avec l’érable du Japon

L’érable du Japon se caractérise par une silhouette unique. Cependant, son feuillage délicat nécessite l’usage d’un balai à feuille en automne. Concernant les fleurs et les fruits décoratifs, ils seront bien évidemment au rendez-vous.
Concernant la taille, conservez une dimension entre 3 et 5 m. Afin qu’il puisse épanouir, privilégiez un sol acide et frais. L’érable du Japon apprécie également les ambiances de sous-bois. Vigilance au niveau des excès de chaleur et des terres argileuses. C’est un mélange qui risque de gêner la croissance de l’arbre.

australe-220

Connaissez-vous le magnolia étoilé ?

Tout d’abord, c’est un arbre idéal si vous disposez d’un petit jardin. Inutile d’avoir un outillage important comme un marteau de coffreur pour le faire pousser. Apportez toute l’acidité nécessaire au niveau du sol. Un terrain neutre est également parfait pour son expansion.
Le magnolia étoilé bénéficie d’une excellente résistance aux vents et au froid. Cependant, sa robustesse est également appréciable contre les maladies. Avec les bons soins, vous apprécierez son parfum de citron et de vanille. Sans évoquer la floraison, absolument magnifique. Résultat, le magnolia étoilé deviendra incontournable dans votre jardin.

Le Ginkgo biloba : un arbre trop souvent oublié

Le ginkgo biloba est à cheval entre la famille des fougères caduc et des conifères. Du côté du feuillage, il est tout simplement splendide. Vous découvrirez un éventail de jaune d’or pendant la période automnale.
Vigilance au niveau de sa taille, car il peut atteindre facilement 30 m de hauteur. Sa longévité reste exceptionnelle et sa croissance facile reste appréciable. Mais n’oubliez pas pour votre jardin, les outils à main pour son entretien régulier. Notamment lorsqu’il est encore jeune en apportant ou l’engrais nécessaire. Remuez délicatement la terre afin de déposer des substances appropriées.

Effectivement, le choix des espèces végétales dans un jardin n’est pas toujours évident. D’où l’importance de prendre le temps de la réflexion. Concernant les arbres, il existe des centaines d’espèces, alors faites-vous plaisir.

Autres articles que vous pourriez aimer