« Si le plaisir existe, et si on ne peut en jouir qu’en vie, la vie est donc un bonheur. » signé Casanova.
Joie, plaisir, exaltation, passion, bonheur, gourmandise, amour, extravagance sont les mots qui qualifient l’homme : Casanova, mais aussi les formes, les couleurs et la matière de cette salle de bains flamboyante.
La Comédie de l’art, son théâtre, ses jeux, ses costumes, ses personnages sont remplis à la fois de folie et de poésie, qui se traduisent dans ce concept par une accumulation de petits détails sur lesquels la lumière s’accroche comme sur la scène.
Le plafond se réalise en trois étapes faciles. Mettez à l’oeuvre l’artiste que vous êtes.
- Appliquer au rouleau une couche de Jaune Dijon, B119-42, 100 % acrylique, fini velours.
- Avec une spatule flexible, en métal ou en plastique, de 10 cm de largeur, appliquer aléatoirement le Suède non-teinté sur le plafond en tenant votre spatule bien à plat. Il est important de laisser de petits espaces dans l’application du Suède avec la spatule pour voir subtilement les couleurs du dessous.
- Avec un pinceau rond de 5 cm de diamètre, appliquer le Perlescent Artifice Or foncé en croisant les coups de pinceau sur toute la surface.
Une fois le plafond complété, vous pouvez maintenant peindre les murs.
- Appliquer au rouleau une couche de Carmin, A225-43.
- Avec une spatule flexible, en métal ou en plastique, de 10 cm de largeur, appliquer aléatoirement le Suède non-coloré sur le mur en tenant votre spatule bien à plat. Il est important de laisser de petits espaces dans l’application du Suède avec la spatule pour voir subtilement les couleurs du dessous.
- Appliquer au pinceau frotté les trois couleurs (Carmin, Terre cuite et Jaune Dijon) en faisant des petites taches disposées aléatoirement. Il est important de couvrir toute la surface.
Tous les éléments de cette composition s’expriment à haute voix ! Allez-y de votre imagination pour y ajouter les éléments de décoration qui complèteront l’effet dell’arte.