Vous êtes sur le point d’adopter un chien et vous avez pensé à tout… à l’intérieur ! Mais avez-vous songé aux aménagements les plus appropriés pour l’extérieur ? Car votre nouveau petit compagnon aura besoin de s’ébattre dans le jardin. Pas question, pour autant, de laisser le chaos s’installer autour de la maison !
Clôturer le jardin
Vous veillez à offrir des croquettes pour chien de qualité à votre animal avec Purina Pro Plan ou Hill’s Vetessentials ? Pas question alors de laisser les chiens errants venir piller sa gamelle ! Par ailleurs, certains toutous ont le tempérament fugueur, en particulier les femelles pendant les chaleurs. Autant dire qu’il est indispensable de bien clôturer le jardin. Plutôt qu’un grillage fastidieux à poser et peu esthétique, choisissez de beaux panneaux de bois. Il existe un grand choix de coupes et d’essences. Contemporain chic ou naturellement zen, le style de votre nouvelle clôture donnera du caractère à votre jardin !
Structurer le jardin
Certaines plantes sont toxiques pour les chiens. Le rhododendron, le muguet, l’if, l’azalée, le margousier ou l’azalée sont même mortels. Dans le potager, en revanche, c’est votre toutou qui peut causer de gros dégâts. Pour protéger à la fois votre chien et vos plantations, apprenez à structurer votre jardin. Vous pouvez aménager différentes zones, en disposant de jolies barrières ou en créant des terre-pleins. Pensez également au jardin vertical, qui a l’avantage d’être original et très déco.
Des accessoires décoratifs
Pour que votre animal passe du temps dans le jardin, il est recommandé de mettre de l’eau à sa disposition. Il est aussi important de lui proposer un espace dédié au repos. L’idéal est donc d’installer une niche, dans laquelle votre chien pourra se coucher, boire et se restaurer. S’il est possible de trouver une niche classique, il existe des modèles très originaux. Vous pouvez également opter pour la traditionnelle niche en forme de maisonnette et la customiser !
Enregistrer
Enregistrer