La tendance du moment est à la transformation de son balcon en jardin. Premier défi : créer une atmosphère de détente. Ici, le matériau bois (bacs à végétaux, platelage du sol, petit mobilier…) s’impose comme un élément alliant design, ambiance zen et nature.
L’autre challenge consiste bien sûr a maxi- miser un espace réduit. Là, le choix des végétaux s’avère déterminant.
On optera pour des palmes de tailles réduites qui ont l’avantage de ne pas envahir l’espace, et de ne pas être trop exigeantes en quantité de terre : les jardinières qui les accueillent n‘en seront que plus discrètes.
A la mode de chez vous, le potager s’associe bien aux plantes ornementales. Les citadins ont envie de déguster le fruit de leurs cultures. Et elles ont beau être nourricières, les plantes potagères n’en sont pas moins décoratives.
Parce que le petit jardinage potager est un moment de détente pour les parents comme pour les enfants, surtout quand on jardine des plantes à récolte rapide, tel que le radis, les condiments, estragon, ciboulette, thym, persil, présentent l’avantage de satisfaire toute une famille de cordons bleus.